![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiDaBRAT30w5NBmB2CVA7tfaiN8vSFuY7dFiD-tsOQ9cHiZyu2bAuxQ04uJp56iem1rGj6v4ibKli2Y_dQ5D0Pto7RKqFy7XELJfNPGwnnkskv0c-4znRuVY40if3B0LFdq9wkK2Bk5r7w/s320/IMG_6164a.jpg)
25 au 30 juin: San Francisco avec les copains; Alice et Christian qui nous ont rejoins.
San Fran comme l'appelle les locaux est une ville fantastique: agréable à marcher, bien organisée au niveau des transports en communs, (cable-car charmant, metro et tram) et très belle avec ses quartiers, ses cultures et ses ambiances qui cohabitent en harmonie ! A cause des collines dans la ville, on monte et re-descend beaucoup, (et c'est à pic !) ce qui offre à chaque coin de rue un point de vue différent sur la ville. Il est dit qu'à San Francisco: "Si vous êtes fatigué de la marcher, Appuyez vous dessus!"
Nous avons vu la parade gaie sur Market Street, où le drapeau arc-en-ciel flottait fièrement, la nudité complète s'est exposée dans toute sa splendeur et la tolérance s'est affichée avec esprit et liberté. Juste avant les Drag-Queen, Mahée en tombant s'est coupé le menton et notre parade s'est terminée à l'urgence avec 5 points de soutures... Le Golden Gate nous a charmé avec sa brume quasi éternelle , et le quartier North Beach nous a permis de voir l'empreinte de Jack Kerouac encore présente et soulignée. Quant au parc du Golden Gate: lieu de la contestation anti-vietnam où 75000 personnes y ont vécu et manifesté à l'été 67, il est immense, riche en musées, en lac et en aménagement paysager. Il est aussi connexe avec le quartier Haight-Asbury où a vécu Janis Joplin pendant le Flower Power. Le quartier chinois est immense, beau et multicolore.
Cette ville fait définitivement penser à New York, version Côte Ouest. On aime, on apprécie , on aimerais y revenir...
est-ce l'hiver là-bas? vous êtes habillés comme s'il allait neiger...!nous on aura une canicule pour toute la semaine...je pense que je préférerais être avec vous...
RépondreSupprimeravez-vous eu l'opportunité d'aller visiter Alcatraz?
ici on a l'honneur d'avoir la visite du Prince Williams et de sa charmante épouse Kate qui avait un joli chapeau rouge avec une feuille d'érable dessus pour les célébrations du 1er juillet...vraiment charmant...
à part ça, je travaille, je travaille, je travaile....!!!!
bon voyage , et prenez un verre à notre santé, dans la Napa Valley...
Lynda xxx