Pages

dimanche 29 mai 2011

24 mai... En route vers Bryce Canyon


On se fie à notre atlas Michelin qui nous indique de prendre les routes panoramiques 24 et 12 ,qui sont en fait des Scenics By-Way. En fait , il s'agit (12) de la première route panoramique de l'Utah. Ge et Lo, il faut absolument que vous la fassiez en moto...C'est incroyable!!!
Ca vaut un détour sur google map, Street View, à hauteur de Boulder environ.
On traverse le Parc National de Capitol Reef: des roches rouges , des déserts secs, des canyons asséchés,des murs de pierres érodées comme du fromage gruyère, des montées, des descentes,( dont une à 14 %),des tunnels, des vues magnifiques, une montagne à 9400 pieds, des boucs, des chevreuils, des dindons sauvages, une bande d'asphalte entre 2 ravins escarpés...Tout ça sur une même route pendant environ 5 heures...On le referait encore et encore...
François

25-26-27 mai: Bryce Canyon


25-26-27 mai ; Découverte de Bryce Canyon à dos de cheval, où nous descendons dans le fond du Canyon à - 1000 pieds d'altitude par rapport au sommet.
Nous y apprenons que les indiens ne s'aventuraient pas dans le canyon de peur d'être transformés à leur tour en Hoodoos; ce qui signifie "Homme de pierre " ou "Homme changé en pierre". Ce sont des formations verticales érodés par le temps, surprenantes, merveilleusement belles et colorées où le bleu du ciel est encore plus bleu grâce à la coloration orange qui les composent..... ( Dixit: Louise B.)
Nous avons aussi fait un hicking très agréable ou la remontée vers "Wall Street" potre bien son nom. Et l,amphithéâtre qui est très impressionnant...

28-29 mai --->Tempête de sable en territoire Navajo

Nous avons voyagé le 28 mai en route vers Monument Valley (450 km). Au hasard d'un arrêt sur la route pour changer de conducteur, nous avons découvert un tres joli petit parc municipal où on a finalement passé 3 heures dans la piscine avec fontaines et glissades. Arrivés à Monument Valley, un nouvel élément naturel nous y attendait. Après le froid, la chaleur, la pluie, la neige et la grèle, après les inondations et les tornades, voilà qu'une tempête de vent s'abat sur le sud de l'Utah, ce qui force à fermer les routes à cause de ces forts vents qui balaient le désert et emporte avec lui le sable environnant. Le sable est comme un rideau derrière les immenses rochers. La visibilité est très réduite, les vents de côté de 150 km/h pourrait renverser le camper sur les routes. La poussière de sable rouge s'infiltre partout dans le camper, et le temps de sortir pour mettre ses gougounnes, les dents nous grincent de sable qui s'y est engouffré. Aussi on reste pénards au camping puisque demain tout ça sera terminé. On pourra alors visiter la belle région de Monument Valley, territoire des beaux indiens de la tribu des Navajo.
Franco & Élo