Pages

jeudi 11 août 2011

8-9-10 août - Retour à la maison

8-9-10 août - Retour à la maison
On devait revenir par Niagara et Toronto. D'un commun accord, on laisse tomber ces 2 arrêts pour une future visite. On aime mieux rentrer chez nous un peu plus vite et profiter de quelques jours de vacances avant le retour en classe. On se lève donc vers 5h45, on ouvre les rideaux du camper doucement, on replace les bancs, on déménage les filles qui continuent à dormir sur le lit arrière pendant qu'on roule plein Est avec le soleil qui se lève dans notre pare-brise en mangeant des muffins pour déjeuner. À ce rythme là, on a déjà fait 6 heures de route lorsqu'on s'arrête pour diner à midi dans un rest area. On continue encore une heure ou deux, et on s'arrête tôt en après midi dans un camping pour une baignade rafraichissante et une bonne bière qui l'est tout autant. En maintenant ce rythme trois jours de suite, on est de retour chez nous, où il fait bon d'enfin retrouver notre maison, notre cour et nos bébelles !
Notre voyage aura été une superbe aventure qui nous a forcé à vivre autrement ensemble et à découvrir de nouveaux mondes. Nous garderons de belles images en souvenirs, en photos et en rêve pour plusieurs années.
Nous nous considérons super chanceux et extrêmement privilégié d'avoir pu faire un si beau voyage en famille. Nous sommes riches de l'expérience vécu et de tout ce dont on a été témoin...
Un Grand Merci à tous, de vos mots d'encouragement qui nous ont fait du bien et parfois donné le courage de continuer un peu plus loin !
Bye Bye
Janique, Francois, Élo & Mahée -xxx-

6 et 7 août - Chicago

6 et 7 août - Chicago
Après 3 jours de route au travers d'un plat pays, on arrive en banlieu de Chicago situé à 1h20 de train du centre ville. Après notre mésaventure de Vancouver, on préfère laisser notre fidèle compagnon RV en sûreté dans un camping... On rejoint donc Jocya et Carl avec plaisir devant "la bine" du parc Millénium où les buildings du centre ville s'y reflètent avec asymétrie et originalité. Ce beau parc réaménagé en 2000 sur un terrain désafecté est une source de calme et de fraicheur pour les citoyens dans la densité de la 3ieme plus grande ville des États Unis. Le remarquable point de vue sur les grattes ciel tous différents permet de constater que la bonne réputation architecturale de Chicago n'est pas surfaite.
Nous avons visité le musée d'art de Chicago, fait de belles balades dans le millénium park et dans le centre ville, monté dans la Willis Tower et voguer sur une très intéressante croisière sur la Chicago River, qui serpente directement dans le centre ville. Il fut une époque où la rivière de Chicago était si poluée qu'elle a été catégorisée "toxique" par le ministère de l'environnement; elle pouvait même prendre feu à la surface à certains endroits (!). Suite à un ambitieux projet de revitalisation, la rivière n'est maintenant plus toxique et abrite quelques espèces de poissons. La municipalité force aujourdhui les promoteurs immobiliers à laisser un libre accès à la rive et à inclure une bande riveraine dans leurs projets, et espère rendre la rivière baignable d'ici une vingtaine d'années.
Le dernier soir, nous sommes entré dans un restaurant trouvé un peu par hasard, au fil de nos promenades où nous y avons déguster le meilleur filet mignon de toute notre vie : Le Harry Caray's Italian Steack House, une véritable institution de la ville (Harry était un animateur de baseball bien connu aux USA dans les années 60-70). Les murs du restaurant sont placardés de photos des artistes et célébrités qui y ont déjà mangés, dont le Président Barack Obama lui même !
Merci à Jocya et Carl d'être venus nous rejoindre, ce fut une super belle finale à notre périple et un pur plaisir !