Pages

vendredi 24 juin 2011

23 juin - Carmel et la 17 miles drive


23 juin - Carmel et le 17 miles drive
Le soleil se pointe enfin le bout du nez. On en profite pour visiter avec plaisir la mission espagnole de Carmel (San Carlos Borromeo) qui est une des plus belle de la Californie avec ses jardins tout en beauté.
On apprend que la californie est parsemée de villes commencant par San: San diego, San Onofre, Santa Barbara, San Francisco... témoin du passé espagnol de la californie, d'avant son annexion aux USA, avec toutes ses missions d'évangilisations.
On fait ensuite la route panoramique - 17 miles drive - qui fait le tour de Peeble beach Pacific Grove où on traverse des golfs de la PGA. Avec bonheur, le soleil s'affermit, ce qui nous permet d'en apprécier toute la beauté. L'océan vient frapper ses vagues sur le roc et sur les cypress (arbre torturés par le large vent du pacifique). On fait ensuite le tour de Carmel by the sea , ce qui nous donne envie d'être riche et célèbre et refait au silicone !

22 Juin - Côte du Pacifique (Big Sur)

22 juin - Côte du Pacifique (Big Sur)
Après avoir roulé de Cambria à Pfeiffer Big Sur State Park en essayant de déceler la côte parmi le brouillard, nous montons en altitude et sortons enfin de la brume. On a alors droit à un superbe spectacle de la nature: Une vue par dessus le nuage du June Gloom, avec le soleil et sa chaleur en cadeaux... Wow. Pour ensuite arriver dans un parc de sequoias magnifiques. Re-Wow. Cela nous réconcilie avec les States Park californiens, qui ne nous avaient pas impressionner j'usqu'alors !

20 juin San Simeon

20 juin - San Simeon
La petite ville de San Simeon est le début du Big Sur qui se termine dans la baie de Monterey à Carmel. Il s'agit d'une côte sauvage protégée avec des vues plongeantes sur l'océan et la chaine cotiêre. C'est une des plus belle route panoramique des USA. Malheureusement, la brouillard persiste et nous cache la vue totalement...
Hearst Castle, aussi connu comme "le ranch " ou "la colline enchantée" est un projet d'envergure dont la construction s'est étalé sur 28 ans. Il s'agit d'un château méditérranéen construit sur une coline de 600 pieds avec vue de haut sur la mer ou sur le "June Gloom", selon les éclaircies. Il contient 2 immenses piscines avec des structures inspirées de la Grèce et de la Rome Antique, avec feuilles d'or et pleins de jardins aménagés avec du marbre acheté en Espagne et en Italie. Le chateau contient 165 pièces: 38 chambres, 41 salles de bain, 1 salle de cinéma, un court de tennis et 2 piscines somptueuses. c'est impressionnant et fait avec bon goût grâce à l'immense fortune du magna de la presse et des mines:William Randolf Hearst.
Il se servait de ce lieu pour recevoir Vedettes Hollywoodiennes, Politiciens et Famille... Clark Gable, Charlie Chaplin, W. Churchill pour ne nommer que ceux-là... dans le souci de partager ses trésors. Soit Vue sur l'océan,tapisserie médiévale,meuble antique, collection d'oeuvre d'art, peintures , sculptures, orfèverie, zoo privé d'animaux exotiques et douceur de vivre...
Ca fait rêver...

18 -19 juin Santa Barbara


18-19 juin Santa Barbara
On Quitte Los Angeles pour Carpinteria, un village situé un peu au sud de Santa Barbara, en passant par Santa Monica et Malibu: Autant de noms qui font rêver le long de la route 1 Pacific Coastway. Les points de vues sont superbes quand on peut les voir...en effet, la mer est intemporelle et invisible mais pourtant bien là devant nous, cachée dans le "June Gloom" (brouillard qui borde la côte sur environ ½ mile). On voit le soleil vers 19h45 et il se couche vers 20h05. A part ça, c'est le brouillard.... On espère pouvoir voir un peu la côte du Big Sur quand on passera par là dans 2 jours.
Santa Barbara est une très jolie ville, avec ses constructions en adobe, ses toits en tuiles espagnoles et quelques sans abris. Elle possède un port bien aménagé avec des rangées de palmiers reconnaissables. Ça semble être une place à vacance reposante. On voit quelques dauphins et avec un peu de chance, on peut voir la migration des baleines bleues, et à bosses vers l'Alaska.