Pages

mardi 12 juillet 2011

5 au 8 juillet - Yosemite national Park


5 au 8 juillet - Yosemite National Park
Yosemite National Park est situé en plein coeur de la chaîne de montagne Sierra Nevada. La route pour s'y rendre est abrupte, sinueuse et parsemée de Ponderosa Pines, qui semble une excroissance sur cette terre aride et grandiose à la fois.
Yosemite Park est un des premiers parc national des USA. Fondé en 1864 par Abraham Lincoln , il est considéré comme un des plus beaux des USA. Ce qui le caractérise sont ses grands monolithes de granit gris, ses forêts de pins et de séquoias géants, de même que ses multiples torrents et chutes dont nous avons pu apprécier la puissance encore visible en juillet étant donné les 15m. de neige qui y sont tombés l'hiver dernier.
La route qui mène à l'entrée Est du parc est plus sauvage et moins fréquentée par le touriste, abondant en cette belle saison... Elle est extra-ordinaire à la hauteur de Tioga Pass (9000 pieds d'altitude) et offre une super belle vue du célèbre Half dome, montagne bien connue par les randonneurs émérites.
Nous y avons fait une belle promenade à vélo dans la vallée et à pied dans la forêt des grands arbres géants (mariposa Groove) où on se sentait comme des fourmis...