Pages

mercredi 15 juin 2011

8-9-10 juin, Ville de San Diego


La ville De San Diego nous surprend par son climat, on s'attendait à de la chaleur et du soleil, et nous avons plutôt appris une nouvelle expression: Le " June Gloom": il s'agit d'une brume causée par les vents du Pacifique qui disparaît si on est chanceux vers midi chaque jour. La température ambiante augmente alors rapidemment d'environs 10 degré C ! Donc le am : il fait entre 10 et 15 et en pm, et entre 15 et 25 degrés en PM ... C'est un défi pour nous de s'habiller adéquatement pour la journée, mais pas trop dépaysant, ça nous rappelle nos entre-saisons québécoises...
8 juin: Nous avons donc enfilé nos petites laines pour visiter le USS Midway: grand porte avion qui a servi jusqu'à la première guerre du golfe qui est alimenté par un million de litres de diésel et de 12 bouilloires qui alimentent 4 énormes turbines , fort intéressant pour l'ingénieur qui nous accompagne...;-) San Diego est le berceau de l'aviation navale avec son immense base navale sur la frontière mexicaine.
Le lendemain, nous allons visiter le OLD TOWN SAN DIEGO, témoin de l'époque mexicaine de la Californie, quartier historique encore une fois préservé par les initiatives locales, un village d'antan avec multiples boutiques d'artisans où l'on sent, entend et voit partout le coté mexicain de San Diego.
10 juin : Visite du célèbre Zoo de San diego avec ses Pandas, Koalas, et autres animaux exotiques dans l'immense Balboa Park. Le zoo vient au secour de certaines espèces en danger en leur fournissant un milieu protégé pour assurer la survie de l'espèce. Les animaux sont ensuite ré-introduits dans leur milieu naturel lorsque la population est stabilisée.En plus ,le zoo est un jardin de préservation de plantes exotiques, donc on apprend qu'ici il ne gèle pratiquement jamais ce qui permet aux plantes tropicales, de pousser a l'année longue...
San Diego est une agglomération de quartiers formés de petites rues résidentielles, enclavées entre des ''Freeways'' qu'il est impossible de ne pas emprunter: On doit donc s'habituer aux autoroutes a 6 voies... Et on bénie notre GPS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire